Films en vedette en 2018

Pour 2018, rien ne nous semblait plus important que de mettre en valeur les réalisations des femmes de l’industrie canadienne du cinéma — non seulement les réalisatrices, mais également les productrices et les scénaristes. Il est pertinent, important et urgent de parler de la place des femmes au cinéma, et nous voulons poursuivre ce dialogue pour nous assurer d’un avenir où les femmes, ainsi que d’autres groupes sous-représentés, seront de plus en plus nombreuses à trouver leur voix et des façons de raconter leurs histoires.

Les films canadiens réalisés par des femmes sont beaucoup plus nombreux que ceux figurant sur cette liste. Voyez-la comme un échantillon, un point de départ pour votre voyage de découverte! Il y a un peu de tout ici, mais nous espérons que vous aurez le goût de pousser votre exploration au-delà de ces titres. Et, bien sûr, même si nous accordons cette année une place spéciale aux femmes à l’occasion de la JCC, nous vous invitons à explorer le spectre complet des films canadiens pour trouver quelque chose qui répond à vos goûts. Pour d’autres suggestions, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Nous espérons que vous serez de la fête le 18 avril 2018. Les films canadiens sont aussi diversifiés que le pays lui-même et nous vous encourageons à les découvrir tous. Nous sommes convaincus que vous trouverez quelque chose que vous aimerez.