Accès en ligne

Aimeriez-vous regarder un excellent film canadien dans le confort de votre salon lors de La Journée du cinéma canadien (JCC 150)? On s’en occupe. Il y a des tonnes de films canadiens disponibles en ligne que vous pouvez louer ou télécharger dès maintenant et, bien entendu, le 19 avril 2017!


Célébrez la JCC 150 grâce à une liste de lecture de films d’animation et de documentaires, tous fièrement produits dans le Grand Nord blanc.

 



En l’honneur du 150e anniversaire du Canada, Téléfilm Canada, en partenariat avec les distributeurs canadiens, a puisé dans ses archives les meilleurs longs métrages nationaux de 2005 à 2016. Nous célébrons le talent cinématographique du pays avec 150 titres disponibles en français et en anglais. Bonne découverte!


Ces titres et d’autres films canadiens seront offerts aux abonnés dans une collection appelée « Canadian Film Celebration » sur TMN GO.

Away From Her
Ginger Snaps
The Sweet Hereafter
The Trotsky



Le Canadian Film Centre (CFC) diffusera en continu le court métrage de 2005, BIG GIRL, écrit et réalisé par Renuka Jeyapalan.

Big Girl

Until April 30, you can rent O, BRAZEN AGE for only $1.99 with this promo code: OBA4CS


Dans le cadre de la JCC 150, MUBI diffusera en exclusivité THE VALLEY BELOW, sélectionné au TIFF et au VIFF en 2014.

The Valley Below

Circa 1967, Canadian Filmmakers Distribution Centre (CFMDC) (Centre de distribution pour les cinéastes canadiens) est fondé en tant que premier centre de distribution de films à but non lucratif et dirigé par des artistes au Canada. Michael Snow, un des fondateurs du centre, crée le film en 16 mm avant-gardiste, révolutionnaire et novateur Wavelength. Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada ainsi que le 50e anniversaire du CFMDC, www.cfmdc.tv présentera une collection de courts métrages qui prennent en considération le temps et la forme d’un point de vue typiquement canadien.




Vous pouvez également voir où nos « 150 films canadiens » sont offerts en ligne directement sur leurs pages individuelles. Vous ne savez pas ce que sont les « 150 films canadiens »? Laissez-nous vous expliquer!