RCtv : De notre écran au vôtre!

17 mars 2017

Depuis notre annonce de La Journée du cinéma canadien 150 (JCC 150), nous avons été touchés par l’immense soutient que nous avons reçu à travers le pays. Cette année se tiendra le 150ème anniversaire du Canada, nous avons donc travaillé fort avec nos partenaires de projection et nos partisans afin de faire du 19 avril 2017 la plus grande célébration de notre culture et notre identité – à travers le cinéma riche et diversifié de notre nation – ayant jamais eu lieu.

Parmi plusieurs initiatives intéressantes prévues pour La JCC 150 se retrouve RCtv, une webdiffusion innovatrice de 60 minutes pour les étudiants de niveau secondaire, développée en partenariat avec REDspace et le soutien de Google Canada.

Les écoles secondaires participantes à travers le pays feront la projection de BREAKAWAY ou de THE TROTSKY (LE TROTSKI) avant la journée de la webdiffusion. Le 19 avril, nous ferons la diffusion EN DIRECT de YouTube Space Toronto au cours de laquelle nous présenterons une séance de questions et réponses avec Vinay Virmani, vedette de BREAKAWAY, ainsi que d’autres invités vedettes. Un jeu en ligne captivant aura aussi lieu et offrira aux étudiants qui participeront des façons ingénieuses et amusantes d’interagir avec le programme, les invités spéciaux, ET entre eux.

La webdiffusion sera présentée dans plus de 150 écoles secondaires à travers le pays – de Thrive Community Youth Network à Saint-John’s, Terre-Neuve, à l’Inuujaq School à Arctic Bay, de Robert Service School à Dawson, YT à Vancouver Technical Secondary School et bien plus. Cette webdiffusion connectant les écoles d’un océan à l’autre donnera la chance à des milliers d’étudiants canadiens de prendre part à une formidable expérience commune lors de La JCC 150. RCtv n’est simplement qu’une parmi plusieurs autres façons spéciales de célébrer le 150ème anniversaire de notre pays le 19 avril 2017.

Ceci vous intéresse? Il n’est pas trop tard pour vous inscrire – cliquez ci-dessous pour plus de détails.


  retourner au blogue