Plusieurs journées de films canadiens (Hearst, Ontario)

3 avril 2017

La petite ville de Hearst, dans le nord de l’Ontario, n’est pas étrangère à La Journée du cinéma canadien. Pour La Journée du Cinéma Canadien 150 (JCC 150) de cette année, ses résidents perpétueront la tradition qu’ils honorent depuis 2014 : faire durer la fête pendant plusieurs jours!

En effet, la programmation de la communauté largement francophone comporte quatre jours de célébrations cinématographiques, commençant le 18 avril et se poursuivant jusqu’au 21 avril. Le Théâtre Hearst sera l’hôte de pas moins de neuf projections. La liste diversifiée de films présentés inclut notamment le premier long métrage d’animation en effets spéciaux numériques du Canada, LA LÉGENDE DE SARILA, deux projections du film favori pour la famille LES PEE-WEE 3D : L’HIVER QUI A CHANGÉ MA VIE, ainsi que WILL TO LIVE (LA VOLONTÉ DE VIVRE : GEORGE STEVEN ON AND OFF THE STREET), un court métrage documentaire récompensé au Winnipeg Aboriginal Film Festival qui aborde le sujet de l’itinérance dans le nord de l’Ontario.

Les gens de Hearst aiment tellement les films canadiens que, l’année dernière, ils ont fait venir jusqu’à eux l’acteur du film LOUIS CYR, Guillaume Cyr. Il a dû prendre un vol jusqu’à Timmins et ensuite conduire pendant trois heures pour se rendre à Hearst, un voyage qui valait amplement le coup! L’une des plus grandes attractions de cette année sera la présentation de la comédie politique hilarante GUIBORD S’EN VA-T-EN GUERRE, qui sera suivie d’une séance de questions-réponses sur Skype avec l’une des vedettes du film, Clémence Dufresne-Deslières.

Nous avons été enchantés de constater à quel point les gens de Hearst démontrent de l’enthousiasme pour le cinéma canadien, et nous sommes impatients de célébrer à nouveau avec eux (et avec vous!) Nous comptons les jours jusqu’à la JCC 150, le plus important festival de films du monde jamais présenté!


  retourner au blogue