Organiser une séance de projection

Ohé, à tous les amoureux du cinéma canadien! La Journée du cinéma canadien 150 (JCC 150) est une célébration du cinéma canadien, concentrée en une journée et tenue en l’honneur du 150e anniversaire du Canada. La JCC 150 braquera les projecteurs sur notre cinéma comme jamais auparavant et s’annonce comme le plus grand festival de films au monde — de l’histoire!

Nous espérons que vous voudrez participer à cette journée mémorable parce que nous allons vraiment nous amuser! Si tel est le cas, vous serez l’un des 1,700 hôtes (et plus!) du pays à présenter une projection et ferez partie d’un immense réseau de Canadiens qui veulent aussi être de la fête.

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada se dérouleront toute l’année et elles prendront diverses formes. À notre humble avis, la JCC 150 est l’une des meilleures façons — et l’une des plus simples — de transporter cette célébration dans votre communauté. Réunissez vos amis et vos voisins et présentez-leur un excellent film canadien, que vous aurez choisi et qu’ils n’ont peut-être jamais vu.

Et vous ne serez pas seul. Notre équipe est là pour vous aider à choisir le bon film et à organiser un événement que les gens de votre communauté vont adorer. Nous vous aiderons à planifier l’événement, répondrons à vos questions et vous ferons parvenir des articles cadeaux et du matériel promotionnel, en plus de vous fournir les outils nécessaires pour que le plaisir se continue en ligne.

Nous voulons que les séances de projection de la JCC 150 soient offertes gratuitement à tous les Canadiens, et nous pouvons même vous aider à réduire les coûts relatifs à l’organisation de votre événement. Selon l’envergure et le lieu de votre projection, il pourrait y avoir d’autres moyens, pour nous, de contribuer à la réussite de votre projection. Vous n’avez qu’à envoyer un courriel à NCFD150@reelcanada.ca pour en savoir plus.

Nous désirons faire équipe avec des communautés de tous les coins du pays — aussi éloignées soient-elles — pour étendre la portée de la JCC 150. Ne serait-il pas fantastique que chaque Canadien, d’un océan à l’autre, ait la possibilité de regarder un excellent film canadien le 19 avril prochain? Aidez-nous à nous rapprocher de cet objectif et à célébrer les 150 ans de notre pays en participant au plus grand festival de films au monde — de l’histoire!