Les quatre événements les plus éloignés au Canada

5 avril 2017

La Journée du cinéma canadien 150 (JCC 150) rejoint les régions les plus éloignées de la vaste étendue canadienne qu’il est possible d’atteindre! Nous présentons non seulement plus de 1 700 événements à travers le pays, mais nous les présentons aussi dans les endroits les plus au sud, à l’est, à l’ouest et au nord.

Voici les événements qui seront présentés dans les endroits les plus éloignés des quatre points cardinaux!

NORD

Alert, Nunavut est l’endroit le plus au nord qui soit habité de façon permanente au monde – et la base des Forces canadienne qui y est située célébrera La JCC 150! Bien que cet événement soit réservé pour les gens de la base, il y a d’autres projections de prévues à travers le Nunavut. Donc, si vous êtes au nord et voulez assister à un événement, consultez notre Liste des événements.

A Google satellite image of Alert, looking snowy.

Alert, Nunavut from (par) Google Maps

EST

Sans surprise, La JCC 150 à Saint-Jean à Terre-Neuve et Labrador, sera célébrée en grand. Les projections seront présentées par différents partenaires, incluant Thrive Community Youth Network, Le centre d’amitié autochtone de Saint-Jean, le Le Festival international du film de femmes de Saint-Jean et l’ONF, et bien d’autres.

A Google satellite image of St John's.

St. John’s, Newfoundland and Labrador from (par) Google Maps

SUD

Kingsville, Ontario abrite l’endroit (espérons-le) ensoleillé et le plus au sud à tenir un événement de La JCC 150 le 19 avril prochain! L’École secondaire de Kingsville District fera la projection de LOUIS CYR: L’HOMME LE PLUS FORT DU MONDE. Rendez-vous sur la page de l’événement pour en apprendre davantage.

A Google satellite image of Kingsville Ontario, a small town near Detroit in the US.

Kingsville, Ontario from (par) Google Maps

OUEST

Masset, dans le Haida Gwaii en Colombie-Britannique, est l’hôte de l’événement de la JCC 150 qui sera tenu le plus à l’ouest. La Légion royale canadienne n244 présentera ONE WEEK (Sept jours), le drame de route canadien sensationnel par le réalisateur Michael McGowan et mettant en vedette Joshua Jackson.

Masset, at the north end of the island in a Google satellite image.

Masset, British Columbia from (par) Google Maps

Merci à nos partenaires provenant de littéralement partout au Canada qui ont organisé avec nous ces événements qui se tiendront le 19 avril prochain! De plus, nous remercions Google d’être non seulement le fournisseur de ces magnifiques cartes provenant de Google Maps et mettant en valeur ces quatre endroits éloignés, mais d’être aussi un commanditaire de La JCC 150!

Vous pouvez trouver des projections par province, territoire et même à l’étranger en vous rendant sur notre Liste des événements. Où que vous soyez le 19 avril prochain, joignez-vous à la célébration de votre événement de la JCC 150 sur Twitter, Instagram ou Facebook en utilisant le mot-clic #JourCineCan!


  retourner au blogue