La Journée du cinéma canadien: avril 22

Le 22 avril prochain, la JCC rassemblera les Canadiens dans une célébration de notre culture cinématographique, en offrant toutes les projections et les événements en ligne.

« CanFilmDay Live », une diffusion en direct en anglais qui aura lieu de 18 h à 22 h HNE , offrira des conversations avec des cinéastes et autres professionnels de l’industrie, et bien plus encore. Parmi les invités ayant confirmé leur participation, mentionnons Atom Egoyan, Colm Feore, Mina Shum, Philippe Falardeau, Megan Follows, Yannick Bisson, Vinay Virmani, Emily Hampshire, Peter Keleghan, Mary Young Leckie et Don McKellar. 

D’excellents films canadiens seront présentés sur CBC et CBC Gem, Encore+, Netflix, Hollywood Suite, Crave, le site de l’ONF et plusieurs autres plateformes. Trouver notre liste « films en vedette: 20+20 » des œuvres qui sauront vous inspirer ou vous ancrer dans la réalité. Dans les prochains jours, nous publierons l’horaire détaillé de la programmation diffusée en direct, une liste d’activités pour la famille, ainsi qu’une boîte à outils pour vous aider à organiser votre propre « séance de visionnement en groupe ».

Nous pensons que les Canadiens ont le goût de participer à quelque chose de plus grand, et surtout de typiquement canadien. C’est l’occasion idéale de se rassembler et de se donner une grosse accolade virtuelle. Nous sommes ravis de voir l’enthousiasme avec lequel les cinéastes et nos partenaires communautaires ont accueilli nos plans.

Donnons-nous rendez-vous le 22 avril,

— REEL CANADA