JCC 150 : Notre partenariat avec Québec Cinéma.

17 mars 2017

Au fil des ans, des films francophones tels que INCENDIES, MONSIEUR LAZHAR, et MOMMY sont montés en flèche à travers la scène cinématographique nationale et internationale grâce à des histoires récipiendaires de prix et à propos de Canadiens, par des Canadiens.

Au cours de La Journée du cinéma canadien 150 (JCC 150), Québec Cinéma sera en partenariat avec nous afin de mettre en valeur encore plus de films francophones à travers le pays. Ensemble, nous présenterons plus de 100 projections dans 70 villes à travers le Québec et le Canada.

Québec Cinéma a sélectionné avec soin des films de langue française qui mettent en valeur la diversité francophone à travers le pays. Ces films représenteront les talents québécois (18 longs métrages), franco-canadiens (6 longs métrages et 16 courts métrages) et autochtones (27 courts métrages).

« Par notre cinéma, nous racontons nos histoires, notre paysage culturel, nos identités, » a mentionné Ségolène Roederer, Directrice générale de Québec Cinéma, lors d’un communiqué de presse publié la semaine dernière. 

L’un des meilleurs aspects de La JCC 150 est de pouvoir être témoin de l’élan d’enthousiasme pour le cinéma canadien aux quatre coins du pays. Avec Québec Cinéma à bord, les Canadiens auront d’autant plus de raisons de célébrer en français!

 


  retourner au blogue