JCC 150: Différents types de projections

19 mars 2017

Si vous avez seulement regardé des films au cinéma, à la maison, ou chez des amis, il peut être difficile de concevoir à quel point la JCC 150 se promet d’être vaste. Nous réunissons des communautés et organisations canadiennes de toutes sortes afin de présenter plus de 1,700 événements dans des lieux de tous les genres.

Bien entendu, des projections sont prévues dans des cinémas, en partenariat avec des festivals de films et autres organisations à travers le pays, mais saviez-vous que La JCC 150 prendra aussi en charge le programme que nous présentons à l’année longue dans des écoles secondaires, Nos films dans nos écoles, durant cette journée? Les étudiants à travers le pays pourront se rendre en ligne et se joindre à RCtv, une webdiffusion interactive avec des invités spéciaux faisant partie de quelques-uns de nos films les plus populaires.

Vous pourriez aussi trouver un événement de La JCC 150 dans votre école, bibliothèque ou centre communautaire local. Des musées, galeries d’art, Clubs garçons et filles, centres de soins, cafés et hôtels de ville de partout se joindront à nous pour célébrer. Mêmes des ambassades à travers le monde seront de la partie, faisant de La Journée du cinéma canadien un événement international.

Une bibliothèque publique à Flin Flon au Manitoba combinera aussi la projection de leur film canadien avec une délicieuse compétition culinaire de chili, donnant un tout nouveau sens à ce qu’on appelle une « sortie au restaurant et au cinéma ».

Ce n’est pas tout! Plusieurs sélections de films ont été adaptées spécifiquement en fonction des lieux de présentation.

Pour n’en nommer que quelques-uns : plusieurs locaux de la Légion royale canadienne et bases militaires canadiennes feront la projection de deux films mettant en valeur l’histoire militaire du Canada, PASSCHENDAELE (LA BATAILLE DE PASSCHENDAELE) et HYENA ROAD (HYENA ROAD : LE CHEMIN DU COMBAT), tous deux réalisés par Paul Gross;  le Musée de l’aviation de l’Alberta présentera BILLY BISHOP GOES TO WAR; Refined Fool Brewing Co. à Sarnia fera la projection de STRANGE BREW; et le Queer Alliance de l’Université d’Algoma à Sault-Sainte-Marie présentera un documentaire du LGBT, MY PRAIRIE HOME (MES PRAIRIES, MES AMOURS).

Des projections sélectionnées ont été améliorées grâce au partenariat avec des organisations très spéciales : CBC Toronto fera la présentation de BREAKAWAY pour les nouveaux Canadiens, le Festival international canadien du documentaire Hot Docs et POV Magasine célébreront les meilleurs documentaires canadiens, et la légende du cinéma canadien Atom Egoyan se joindra au Festival international du film de Vancouver pour une présentation dans le cadre du 20ème anniversaire de son classique moderne THE SWEET HEREAFTER (DE BEAUX LENDEMAINS).

Il y a tellement, tellement plus! Continuez de suivre ce blog pour plus de nouvelles sur les événements prenant place à travers le pays.

Peu importe où vous vous trouvez, La JCC 150 sera présente. Joignez-vous à la fête en consultant notre site internet pour trouver un événement intéressant se déroulant près de vous.


  retourner au blogue