The Trotsky (Le Trotski)

Réalisation Jacob Tierney
Année 2009
Durée 120min
Genre Comédie
Leon Bronstein (Baruchel) n’est pas un étudiant montréalais comme les autres. En effet, il est convaincu qu’il est la réincarnation du révolutionnaire Russe du début du 20e siècle Léon Trotski! Lorsque Leon commence une grève de la faim dans l’usine textile de son père (Rubinek), il est transféré dans une école publique en guise de punition.

Leon part en croisade pour changer le monde, entrant immédiatement en conflit avec le directeur de sa nouvelle école (Feore). Convaincre ses camarades apathiques de s’opposer à l’administration répressive de l’école s’avère plus compliqué que Leon l’avait imaginé, le conduisant à avoir recours à des tactiques extrêmes et la plupart du temps hilarantes!

Réalisation

Jacob Tierney

En tant qu’acteur, Jacob Tierney a joué dans plus de 45 films et productions télévisuelles. Son premier long métrage était Twist et il a également réalisé Good Neighbours, Preggoland et la série à succès Letterkenny (dans laquelle il jouait). The Trotsky a remporté trois prix Génie. Il a écrit The Death and Life of John F. Donovan, dont la première a eu lieu au Festival international du film de Toronto de 2018. Il joue actuellement dans Gran Turismo.

Scénariste

Jacob Tierney

Distribution

Jay Baruchel, Emily Hampshire, Saul Rubinek, Colm Feore, Geneviève Bujold

Producteur

Kevin Tierney

Genre

Comédie

Intérêts

Biographie, Des pistes féminines fortes, Intimidation, Politiques et justice sociale

Langue originale

Anglais