The Road Forward (Droit devant)

Réalisation Marie Clements (Métis/Dene)
Année 2017
Durée 101min
Genre Documentaire

Un documentaire musical comme vous n’en avez jamais vu, The Road Forward (Droit devant) repousse les limites de ce que l’on attend des documentaires et offre un mélange unique et provocateur de genres qui vous fera sourire et vous inspirera. 

Le film raconte l’histoire de six générations de militantisme Autochtone, en tissant des séquences musicales qui lient harmonieusement le passé et le présent sur des rythmes blues, rock et traditionnels. Un hommage vibrant à ceux qui se battent sans relâche pour les droits des membres des Premières nations et un appel à l’action viscéral et inspirant.

Réalisation

Marie Clements (Métis/Dene)

Les œuvres de Marie Clements rayonnent au cinéma, à la télévision, à la radio et sur la scène. Elles ont été présentées au Festival de Cannes, au Festival international du film de Toronto, au MoMA, au Festival international du film de Vancouver, au American Indian Film Festival et à imagineNATIVE, où elles ont reçu de nombreux prix. Marie Clements a notamment réalisé le documentaire musical The Road Forward et Red Snow, son premier film dramatique. Elle réalise actuellement la série télévisée Bones of Crows.

Scénariste

Marie Clements (Métis/Dene)

Distribution

Chief Leonard George (Tsleil- Waututh), Ron Harris (Stō:lo/St’át’imc/Nlaka’pamux), Wayne Lavallee (Métis), Evan Leslie Adams (Tla’amin)

Producteur

Shirley Vercruysse

Genre

Documentaire

Intérêts

Cinéaste autochtone, Femmes cinéastes, Histoire, Histoires PANDC, Politiques et justice sociale

Langue originale

Anglais