The High Cost of Living (Le prix à payer)

Réalisation Deborah Chow
Année 2010
Durée 92min
Genre Drame
Quand Henry (Braff) prend un mauvais virage et que sa voiture emboutit celle de Nathalie (Blais), il est horrifié par ce qu'il vient de faire. Notre homme est un trafiquant de drogue terrifié à l’idée d'être découvert par la police. Henry s’enfuit, laissant Nathalie — enceinte de huit mois — gisant dans la rue, inconsciente.

Dans les jours qui suivent, rongé par la culpabilité, Henry décide de partir à la recherche de sa victime. Sa vie maintenant en lambeaux, Nathalie a besoin d'un ami, et c’est là qu’entre en scène le charmant et compatissant Henry. Petit à petit, Nathalie sort de sa coquille et commence à reconstruire sa vie. À mesure que leur relation improbable se développe, Henry multiplie les efforts pour cacher son identité réelle afin d’éviter que la vérité ne vienne ruiner leur nouvelle amitié.

Une histoire émouvante, drôle et originale qui montre que l'espoir et l'amitié peuvent naître des circonstances les plus inattendues.

Réalisation

Deborah Chow

Les courts métrages de Deborah Chow ont été projetés dans de nombreux festivals et ont été télédiffusés dans le monde entier. The High Cost of Living a remporté le prix du meilleur premier long métrage canadien au Festival international du film de Toronto de 2010. Deborah Chow a réalisé l’adaptation de Flowers in the Attic et de nombreuses séries télévisées, dont Reign, Jessica Jones, Iron Fist, Better Call Saul, The Mandalorian, American Gods et, plus récemment, Obi-Wan Kenobi.

Scénariste

Deborah Chow

Distribution

Zach Braff, Isabelle Blais, Patrick Labbé

Producteurs

Kim Berlin, Susan Schneir

Genre

Drame

Intérêts

Cinéaste asiatique, Des pistes féminines fortes, Femmes cinéastes, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais