Scanners

Réalisateur: David Cronenberg An: 1981 Durée: 103min.
Scanners (1981)

Après dix secondes, la douleur commence. Quinze secondes et vous ne pouvez pas respirer. Vingt secondes et vous explosez.

Scanners sont des parias, le résultat d’une drogue expérimentale qu’on avait donnée à leurs mères pendant leurs grossesses. Un effet secondaire rare leur donne la capacité de lire et contrôler la pensée.

L’entreprise de sécurité ConSec veut exploiter cette télékinésie et la transformer en une nouvelle et puissante arme. Malheureusement pour eux, Revok (Ironside) est décidé à saboter leurs efforts — il veut détruire ConSec et dominer le monde. Une seule personne peut l’arrêter : le stoïque et puissant Vale (Lack).

Le chaos règne pendant que le duo s’affronte dans une série de duels révélant des effets spéciaux les plus éblouissants que vous n’ayez jamais vus sur grand écran.

Ce film enflamme les foules et les ventes de billets partout, quand il est sorti en 1981, avec une interprétation absolument stupéfiante de Stephen Lack, Scanners démontre le talent de David Cronenberg dans un film de science-fiction accessible, amusant et véritablement incroyable.

choix du personnel:

«La fascination de Cronenberg pour le corps et l’esprit prend la forme d’un film de suspense et de science-fiction tentaculaire, où la paranoïa est à son comble. Des poursuites de voitures, des têtes qui explosent et un duel quasi-insoutenable mêlant paranormal et horreur. Sanglant et brillant.» —Alex


Réalisateur(s):

David Cronenberg

Scénariste(s):

David Cronenberg

Producteur(s):

Pierre David, Claude Héroux, Victor Solnicki

Acteurs Principaux:

Jennifer O'Neill, Stephen Lack, Michael Ironside, Patrick McGoohan

Genre(s):

Action/Aventure, Horreur

Langue(s):

Anglais

Sous-titrage codé:

English

Région:

Scanners se passe en Ontario et a été tourné en Ontario et au Québec. David Cronenberg est originaire de l’Ontario.

Classement par province:

NR Alberta
NR British Columbia
R Manitoba
R New Brunswick
R Newfoundland and Labrador
R Nova Scotia
NR Northwest Territories
NR Nunavut
R Ontario
R Prince Edward Island
13+ Québec
NR Saskatchewan
NR Yukon