Après dix secondes, la douleur commence. Quinze secondes et vous ne pouvez pas respirer. Vingt secondes et vous explosez.
Scanners sont des parias, le résultat d’une drogue expérimentale qu’on avait donnée à leurs mères pendant leurs grossesses. Un effet secondaire rare leur donne la capacité de lire et contrôler la pensée.
L’entreprise de sécurité ConSec veut exploiter cette télékinésie et la transformer en une nouvelle et puissante arme. Malheureusement pour eux, Revok (Ironside) est décidé à saboter leurs efforts — il veut détruire ConSec et dominer le monde. Une seule personne peut l’arrêter : le stoïque et puissant Vale (Lack).
Le chaos règne pendant que le duo s’affronte dans une série de duels révélant des effets spéciaux les plus éblouissants que vous n’ayez jamais vus sur grand écran.
Ce film enflamme les foules et les ventes de billets partout, quand il est sorti en 1981, avec une interprétation absolument stupéfiante de Stephen Lack, Scanners démontre le talent de David Cronenberg dans un film de science-fiction accessible, amusant et véritablement incroyable.
«La fascination de Cronenberg pour le corps et l’esprit prend la forme d’un film de suspense et de science-fiction tentaculaire, où la paranoïa est à son comble. Des poursuites de voitures, des têtes qui explosent et un duel quasi-insoutenable mêlant paranormal et horreur. Sanglant et brillant.» —Alex
David Cronenberg
David Cronenberg
Pierre David, Claude Héroux, Victor Solnicki
Jennifer O'Neill, Stephen Lack, Michael Ironside, Patrick McGoohan
Action/Aventure, Horreur
Anglais
English
Scanners se passe en Ontario et a été tourné en Ontario et au Québec. David Cronenberg est originaire de l’Ontario.