Grant Mazzy (McHattie), DJ à la station de radio d’une grande ville, perd son boulot et déménage dans la petite ville ontarienne de Pontypool, où il tombe sur les nerfs de sa nouvelle directrice de station, Sydney (Houle).
Habituellement, il ne se passe rien à Pontypool, et lorsqu’un matin d’hiver, Mazzy arrive à la station pour commencer son émission, lui et son équipe sont étonnés de recevoir d’étranges nouvelles en provenance de la ville.
La petite équipe de la station se trouve retranchée dans le studio qui se trouve dans le sous-sol d’une église, essayant de comprendre ce qui se passe dehors, tandis que des renseignements de plus en plus sordides leur parviennent. Les personnes qui appellent tiennent des propos incohérents, et il semble que la langue anglaise elle-même soit infectée par un étrange virus. Sinistre et rempli de suspense, Pontypool joue sur les mots et leur signification et vous tiendra en haleine jusqu’à la toute fin.
«Film d’horreur et de suspense, Pontypool apporte une touche merveilleusement canadienne à un trope cinématographique classique!» —Dani
Bruce McDonald
Tony Burgess
Jeffrey Coghlan, Ambrose Roche
Stephen McHattie, Lisa Houle, Georgina Reilly
Comédie, Horreur, Science-fiction/Fantastique
Anglais
Anglais
Pontypool a été tourné et se passe en Ontario. Bruce McDonald est originaire de l’Ontario.