One Week (Sept jours)

Réalisateur: Michael McGowan An: 2008 Durée: 94min.
One Week (Sept jours) (2008)

Ben Tyler (Jackson) est un jeune homme qui a une vie confortable, un bon travail — il est professeur d’anglais — et une fiancée particulièrement terre à terre, Samantha (Balaban). Lorsque son médecin lui annonce tout à coup qu’il a un cancer et qu’il ne lui reste à vivre qu’« au mieux deux ans, au pire une semaine », le seul espoir de Ben est de commencer immédiatement un traitement. Pourtant, il décide au contraire de s’acheter une moto et de partir vers l’ouest.

Film de route classique mettant en vedette bon nombre d’icônes canadiennes (dont Gord Downie du groupe The Tragically Hip), Sept jours raconte le voyage de Ben de Toronto à Tofino. Sur la route, Ben se fait de nouveaux amis, remet en question sa vie, son métier et son mariage prochain.

Alors que sa fiancée et sa famille ont du mal à comprendre sa décision, Ben se redécouvre, réveille sa vieille passion pour l’écriture et, au bout du compte, apprend à apprécier la vie.

choix du personnel:

«Partir à l’aventure sur les routes du Canada est quelque chose que chaque Canadien devrait faire une fois dans sa vie. Avec un caméo de Gord Downie, One Week est un incontournable.» —Stephanie


Réalisateur(s):

Michael McGowan

Scénariste(s):

Michael McGowan

Producteur(s):

Nicholas de Pencier, Jane Tattersall, Michael McGowan

Acteurs Principaux:

Joshua Jackson, Liane Balaban, Campbell Scott, Fiona Reid

Genre(s):

Drame

Langue(s):

Anglais, Doublé en français

Région:

One Week a été tourné et se passe en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario et en Saskatchewan. Michael McGowan est originaire de l’Ontario.

Classement par province:

PG Alberta
PG British Columbia
PG Manitoba
PG New Brunswick
PG Newfoundland and Labrador
PG Nova Scotia
PG Northwest Territories
PG Nunavut
14A Ontario
PG Prince Edward Island
G Québec
PG Saskatchewan
PG Yukon