Le sens de l’humour

Réalisation Émile Gaudreault
Année 2011
Durée 110min
Genre Comédie
Luc et Marco sont deux humoristes qui font la tournée des petites salles de spectacle au Québec. Chaque soir, ils choisissent dans l'assistance une tête de Turc qu'ils ridiculisent pour le plus grand plaisir des autres spectateurs. Un soir, dans une petite ville, ils jettent leur dévolu sur Roger, un cuisinier timide qui travaille dans un casse-croûte. Malheureusement pour eux, Roger est un dangereux individu et le duo se retrouve dans une cage, pendant que Roger prépare sa revanche.

N'ayant à lui offrir en échange de leur liberté que leur talent pour la comédie, les comparses lui proposent de lui donner des cours d'humour et d'en faire une vedette locale. Croyant pouvoir ainsi conquérir la femme de ses rêves, Roger accepte, et c'est alors que la situation prend une tournure hilarante.

Réalisation

Émile Gaudreault

Émile Gaudreault a coscénarisé Louis 19, le roi des ondes, plus tard adapté par Ron Howard et intitulé EDtv. Il a co-scénarisé et réalisé De père en flic (le film francophone le plus lucratif de l’histoire du Canada), Le vrai du faux, Le sens de l’humour et Mambo Italiano, qui a obtenu six nominations aux Canadian Comedy Awards. Émile Gaudreault a également écrit et réalisé De père en flic 2, et plus récemment, la comédie Menteur. Il a également coécrit le film Lignes de fuite et produit la version anglaise de De père en flic : Fathers and Guns.

Scénaristes

Émile Gaudreault, Benoît Pelletier

Distribution

Michel Côté, Louis-José Houde, Benoît Brière, Anne Dorval

Producteurs

Daniel Louis, Denise Robert

Genre

Comédie

Thème

Intimidation

Langue originale

Français