Edwin Boyd: Citizen Gangster

Réalisateur: Nathan Morlando An: 2011 Durée: 105min.
Edwin Boyd: Citizen Gangster (2011)

Cette aventure est basée sur l’histoire vraie d’un vétéran canadien de la Deuxième Guerre mondiale et père de famille devenu braqueur de banque.

Déçu par sa vie d'après-guerre, Eddie Boyd (Speedman) est déchiré entre son désir de pourvoir aux besoins de sa femme (Reilly) et son rêve de faire carrière à Hollywood. Eddie est un homme charmant et ambitieux. Avide de réussite, il se tourne finalement vers le crime pour parvenir à ses fins. Eddie commence par recruter une bande de petits escrocs qu’il transforme lentement mais sûrement en une équipe d'élite de voleurs professionnels. À la suite d’une série de braquages de banques spectaculaires, il gagne en notoriété et devient rapidement une célébrité nationale adulée et l'ennemi public numéro un.

Moitié film de gangsters bourré d'action, moitié film romantique, ce film dynamique donne vie à une histoire vraie incroyable.


Réalisateur(s):

Nathan Morlando

Scénariste(s):

Nathan Morlando

Producteur(s):

Allison Black

Acteurs Principaux:

Scott Speedman, Kelly Reilly, Kevin Durand, Brian Cox, Charlotte Sullivan

Genre(s):

Action/Aventure, Drame, Suspense

Langue(s):

Anglais

Sous-titres:

Anglais

Région:

Edwin Boyd: Citizen Gangster a été tourné et se passe en Ontario. Nathan Morlando est originaire de la Colombie-Britannique.

Classement par province:

14A Alberta
PG British Columbia
14A Manitoba
14A New Brunswick
PG Newfoundland and Labrador
14A Nova Scotia
14A Northwest Territories
14A Nunavut
14A Ontario
14A Prince Edward Island
G Québec
PG Saskatchewan
PG Yukon