Anything is Possible

Après le couronnement de son équipe comme championne de la NBA, Serge Ibaka, un joueur des Raptors de Toronto, retourne en République du Congo avec le trophée remporté par son équipe afin d’inspirer les gens de sa communauté. C’est avec émotion qu’il revient à Brazzaville, la ville où il a grandi dans la pauvreté, et parfois même dans la rue, après s’être retrouvé seul à sept ans suite de la mort de sa mère et à l’emprisonnement de son père peu après. Malgré ces énormes obstacles, il a réalisé son rêve de devenir un champion de la NBA et la première personne à apporter le trophée au Congo.

Si son aventure dans la NBA est une histoire inspirante qui a mené à la réalisation de son rêve de toujours, dans ce documentaire, Ibaka ne célèbre pas seulement son propre exploit; il cherche à transmettre le message qu’avec beaucoup de travail et de détermination, rien n’est impossible.

 

(2020) Réalisateur: Travis Wood. Scénariste: Christian J. Cote. Comédiennes/comédiens: Serge Ibaka. 47 Minutes. G. Anglais.