Le Concours de Via Rail – Règlement Officiel

RÈGLEMENT OFFICIEL

Le Concours participants aux projections de films de La Journée du cinéma canadien 150 (JCC 150) VIA Rail de REEL CANADA est commandité par REEL CANADA (le « Promoteur »). Le Concours débute le 20 février 2017 à 9:00:01 heure de l’Est (HE), et se termine le 28 avril 2017 à 23:59:59 HE (la « Période du Concours »). Le Concours est ouvert à toutes les personnes résidant au Canada (incluant le Québec). Les gagnants du concours doivent se conformer aux directives de voyage de VIA Rail. En s’inscrivant au Concours, les participants admissibles acceptent que le Promoteur du concours se réserve le droit de publier sans compensation le nom complet, la ville de résidence et la photo du gagnant, et les participants admissibles acceptent de renoncer à l’ensemble des droits quant à l’impression, la diffusion ou toute autre forme de publicité. Les participants admissibles acceptent également que toutes les participations soumises, ainsi que leur contenu, deviennent la propriété du Promoteur du concours et qu’elles ne soient pas rendues.

En acceptant un prix, le gagnant doit accepter et reconnaître que son utilisation du chèque-cadeau de VIA Rail est volontaire et qu’il existe des facteurs naturels et d’autres événements qui peuvent avoir une incidence sur la sécurité des activités auxquelles il participe; assumer le risque desdits facteurs et événements; et accepter que le Commanditaire et VIA Rail ne soient aucunement responsables de toute blessure ou de tout décès qui en résulte.

LE PRIX

Chaque participation valide sera admissible à remporter l’un des trois chèques-cadeaux de VIA Rail. Un Grand Prix d’une valeur approximative de 2000$ CAD, un 2ème Prix d’une valeur approximative de 1000$ et un 3ème Prix d’une valeur approximative de 100$ seront attribués durant la Période du Concours.

Les prix ne peuvent pas être échangés, transférés ou échangés contre de l’argent ou un crédit, ils doivent être acceptés tels qu’attribués et le trajet avec VIA Rail doit être complété d’ici le 31 décembre 2017. Le prix sera acheminé par Postes Canada en utilisant les coordonnées fournies par le participant au moment de la participation au concours.

COMMENT PARTICIPER

AUCUN ACHAT REQUIS. Pour participer au concours, rendez-vous sur le site Web www.canadianfilmday.ca/contests et soumettez votre bulletin de participation en remplissant tous les champs requis avec vos coordonnées incluant votre nom, ville, province et adresse de courrier électronique. Vous devez répondre correctement à une question réglementaire et remplir tous les champs requis pour que votre participation soit valide.

Il n’est permis d’utiliser qu’un seul compte et adresse de courrier électronique pour participer au Concours. Dans l’éventualité où des duplicatas de participations seraient reçues, ces participations ne seront pas admissibles. Dans l’éventualité d’un conflit quant à l’identité d’un candidat, la participation sera considérée comme ayant été soumise par le détenteur autorisé du compte de l’adresse de courrier électronique au moment de la participation (c.-à- d., la personne à qui une adresse de courrier électronique a été attribuée par un fournisseur d’accès à internet, un fournisseur de service en ligne ou toute autre organisation étant responsable de l’attribution d’adresses de courrier électronique pour les domaines associés à l’adresse de courrier électronique soumise). Dans l’éventualité où il serait découvert qu’un participant ait eu recours à l’aide d’un programme informatique pour remplir automatiquement des participations, le participant sera disqualifié du Concours; et le Promoteur se réserve le droit de disqualifier sans préavis de tels participants des concours futurs organisés par le Promoteur.

Les participations doivent être reçues au plus tard le 28 avril 2017 à 23:59:59 HE. Un tirage au hasard parmi toutes les participations soumises par les participants admissibles durant la Période du Concours afin de sélectionner les gagnants du Grand Prix, du 2ème Prix et du 3ème Prix sera effectué dans les locaux de REEL CANADA situé au 720 Bathurst Street, Toronto, ON, le 1er mai 2017 à 10 h, heure de l’Est.

Si le gagnant sélectionné ne répond pas par courriel, téléphone ou messagerie vocale dans les trois (3) jours ouvrables suivant le dernier courriel ou appel téléphonique ou est contacté, mais est jugé inadmissible, à la seule discrétion du Commanditaire, ou ne désire pas ou ne peut pas se conformer au présent règlement officiel, il sera disqualifié et un autre participant sera sélectionné parmi les participations admissibles restantes et sera contacté conformément au présent règlement. Le Commanditaire n’est pas responsable de tout changement à l’adresse courriel d’un participant.

PARTICIPATION AU CONCOURS

Le Promoteur n’est pas responsable des participations qui sont perdues, mal dirigées, retardées ou qui sont reçues après la fin de la Période du Concours. En soumettant une participation, les participants acceptent d’être légalement liés à ce Règlement Officiel et à toutes les décisions du Promoteur, lesquelles sont définitives et auxquelles les participants doivent se soumettre sans possibilité de recours. Aucune correspondance ne sera entreprise, mise à part avec les participants admissibles sélectionnés dont la participation admissible a été tirée au hasard. Lorsqu’un participant est déclaré gagnant par le Promoteur, le Promoteur fera parvenir au participant une lettre comprenant  les détails sur la façon de réclamer son Grand Prix, 2ème Prix, 3ème Prix (c.-à-d. une réservation de VIA Rail).

ADMISSIBILITÉ

Pour être admissible, vous devez être un résident du Canada (incluant le Québec) et vous devez soumettre une participation dûment complétée, incluant la réponse exacte à la question d’habileté mathématique. Si, au moment du voyage, le gagnant du Concours n’a pas atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence, il doit respecter les exigences de VIA Rail en matière de voyages. Le gagnant du Concours est seul responsable d’obtenir tous les documents de voyage requis. Vous n’êtes pas admissible si, à tout moment durant la Période du Concours, vous êtes ou vous habitez avec un employé, un représentant ou un agent du Promoteur, ses affiliés ou titulaires de licences.

Dans tous les cas, la personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son agent ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours.

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de la régler.