Citations

20 juin 2017

Polyvalente Nicolas-Gatineau:

«Bravo! Une idée géniale. On ouvre des horizons.

C’est une activité que j’aimerais refaire l’an prochain avec d’autres groupes d’élèves. J’aime le cinéma, une belle façon de faire découvrir au jeune notre culture, ouvrir des horizons. Entamer des discussions, ouvrir l’esprit… La discussion en direct, fut de belles rencontres avec les acteurs, l’auteur, très souvent ces gens ne sont pas accessibles, et là, ils étaient devant nous.. Ça donne une autre dimension à l’histoire. Très pertinent. Merci.»

Jasper Junior Senior High School:

«C’était une excellente occasion de souligner l’importance de la culture Canadienne pour renforcer l’identité Canadienne, surtout face aux emprises d’Hollywood dans le cinéma.

Merci!!! Je vous remercie d’avoir été à l’écoute et avec toute l’assistance pour assurer le visionnement.»

Artesian Public School:

«On s’est rejoui beaucoup des films qu’on a vu. La legende de Sarila etait fantastique ! Un super evenement en francais!»

Bathurst Public Library:

«Six semaines avant l’événement, j’ai organisé un atelier de cinema d’animation. Les enfants ont présenté leurs courts-métrages comme au cinema avant le long-métrage et je leur ai remis les T-Shirts que vous nous aviez envoyés. Ils étaient très heureux et très fiers. Vous offrez un support très adequate et je vous en remercie.»

CPF Towns of Lake Muskoka Chapter:

«Tous les élèves de Français Immersion des années 4-8 en plus de nos élèves de Français Cadre ont pu participer dans La Journée Nationale du Cinéma. C’était géniale!»

Smartsparkz Learning Inc.:

«C’était très amusant de voir un film canadien que nos enfants pouvaient aimé. Les films canadiens sont très bien faits. Merci à vous tous que nous pouvions nous amusés très bien en cette fête.»

Seaquam Secondary School:

«J’ai adoré participer à cet événement! Mes élèves ont demandé une question par vidéo et vous l’avez montrée pendant la diffusion alors leur question a été répondue! Ma classe était ravie de voir leurs camarades pendant la diffusion! Merci beaucoup!»

Muskoka Beechgrove Public School:

«Mes élèves me demandent chaque année: « Madame est-ce qu’on va regarder un film cette année?»

Kingsville District High School:

«C’était une excellente expérience. Les élèves ont tellement aimé le film et ils ont apprécié le fait que c’était canadien et enregistré en français. Ils en ont tous parlé à leurs parents; les parents ont même dit que cet événement a vraiment encouragé et motivé leurs enfants à vouloir écouter des films et des émissions de télé en français.»

Jean Vanier Catholic Secondary School:

«Mes élèves étaient extremement contents ce jour là. Ils aimaient le film tel qu’ils ont continué d’en parler pour plusieurs jours. Le film “”Les pee-wees-l’hiver qui a changé ma vie”” a vraiement capturé l’attention des jeunes parce qu’ils étaient capables de se voir eux-mêmes dans l’histoire.

Un grand merci! Grace à cet evenement, on a crée un communauté d’élèves qui ont bien apprecié un film francophone!»

Bibliothèque Alice Quintal:

«Cet événement a été grandement apprécié par nos citoyens. C’était une activité à refaire. On vous remercie!»

Bibliothèque publique de Tracadie:

«La JCC est une occasion nous permettant, en tant que bibliothèque, d’éduquer nos usagers sur le cinéma canadien tout en leur permettant d’apprécier un bon film. Avec le film envoyé par la JCC ainsi que les prix fournis, le travail à donner en tant qu’organisation est presque minime et le résultat est fantastique. Merci beaucoup!»

St. Jude presents Cinéma francophone

«”Merci et chapeau à tous les organisateurs de cette merveilleuse journée! Merci encore!

Tout fut parfait…!! Les élèves et les enseignants ont adoré!”»

St. Mary’s High School:

«Le film a été vraiment super, très beau sujet et c’était très apprécie. Merci pour cette possibilité.»

Petit-Rocher Public Library:

«Merci pour la belle organisation!»

Bibliothèque municipale de Saint-Georges:

«”Les gens ont beaucoup apprécié. La présence du réalisateur Michel Poulette a suscité beaucoup d’intérèt. Ce fut fort intéressant.
Bravo pour l’organisation de l’événement et tout le soutien apporté. Cela à été agréable et facile de faire affaire avec vous. Merci pour tout.”»

Bibliothèque municipale de Saint-Georges:

«Votre événement est très bien organisé. C’est presqu’un “clé en main” pour nous. La rencontre avec le réalisateur Michel Poulette a été grandement appréciée. Nous n’avons eu que de bons commentaires de la part de la clientèle. Merci pour ce bel événement !»

Vive les films en français!

«Nous avons beaucoup aimé l’expérience et nos élèves aussi. Ceci est une bonne façon d’enseigner et de sensibiliser nos élèves à la culture canadienne française. Merci pour l’appuie.»

Centre culturel de Weedon:

«Bravo pour vos outils promotionnels, c’était très bien. Nous avons porté les t-shirts à chaque présentation de spectacles pour promouvoir le 19 avril.»

L’École Evangeline-Wellington:

«Super bien! Nos jeunes ont vraiment aimé l’expérience!»

Académie Parhélie:

«Merci, je suis contente d’avoir participé à un événement d’une si grande ampleur.»


  retourner au blogue