Boum! L’ampleur de La JCC 150 explose

19 mars 2017

Wow! Préparez-vous à regarder des films! La Journée du cinéma canadien 150 (JCC 150) est véritablement le plus grand festival de films du monde jamais présenté!

L’année dernière, La Journée du cinéma canadien a présenté plus de 400 événements au sein de communautés à travers le pays. Cette année, celles-ci ont de toute évidence convaincu tous leurs amis de se joindre à la fête!

Cette année, (roulement de tambour, s’il vous plaît) nous avons plus de 1,700 événement de La JCC 150 confirmés à travers le Canada, et à l’étranger! C’est exact – plus de 1,700 événements, et pas seulement au Canada. Trente ambassades et consulats canadiens, de même que cinquante bases militaires canadiennes à travers le monde participent à l’événement.

Nous bénéficions aussi d’un partenariat majeur avec TIFF (150 projections à travers le Canada) ainsi que Québec Cinéma (plus de 100 projections dans 70 villes à travers le Canada).

Quelle merveilleuse façon de célébrer notre nation au cours du 150ème anniversaire du Canada. Nous savions que La JCC 150 serait de taille importante, mais elle a largement dépassé nos attentes!

Cette célébration des films canadiens a agréablement pris de l’ampleur grâce au travail acharné de notre équipe de REEL CANADA, de nos commanditaires passionnés; et bien entendu, grâce à l’enthousiasme de nos partenaires de projection à travers le pays et autour du globe dans les cinémas, écoles, centres communautaires, bibliothèques, locaux de la Légion royale canadienne et bien plus.

Qu’allez-vous regarder? Indécis? Débutez par notre liste de 150 films canadiens! Vous pouvez aussi consulter notre Liste des événements afin de trouver un film en projection près de vous le 19 avril!

Assurez-vous d’utiliser le mot-clic #JourCineCan  pour partager avec nous votre façon de célébrer au cours du 19 avril. Faisons en sorte que ce plus grand festival de films du monde soit le plus tendance!


  retourner au blogue