La Journée du cinéma canadien se déroulera exclusivement en ligne

Le 19 mars 2020 — Cette semaine, nous avions tellement hâte d’annoncer que la septième édition de la Journée du cinéma canadien allait inclure plus de mille événements de projection, partout au Canada et au monde. Des canadiens à l’échelle de la planète se rassembleraient pour célébrer les oeuvres de nos cinéastes, en réfléchissant au thème de nos Films en vedettes “Le monde au bord du précipice”. Jamais nous n’aurions pu prévoir en choisissant ce thème en août dernier que la réalité actuelle dépasserait le chaos de cette époque.

Compte tenu de la pandémie de la COVID-19, nous avons pris la décision incontournable d’annuler tous nos événements en personne pour la JCC.

Toutefois, la Journée du cinéma canadien aura lieu le 22 avril.

Aux cours des prochains jours et semaines, nous annoncerons de la programmation en ligne, de même qu’une variété de moyens de participer à distance. Avec l’appui et la collaboration de nos partenaires de diffusion et en ligne, ainsi que les médias sociaux, tous les Canadiens pourront regarder un film canadien et vivre une expérience partagée de la culture canadienne, célébrant nos histoires et nos valeurs communes.

Nous avons aussi plus de 120 partenaires dans les résidences pour retraités et les établissements de soins de longue durée avec qui nous allons travailler pour assurer une programmation spéciale et accessible pour leurs résidents le 22 avril prochain. Nous espérons que cette offre pourra contribuer au bien-être de nos concitoyens les plus vulnérables, qui sont en isolation loin de leurs familles et de leurs proches.

Nous aimerions joindre les Canadiens dans une accolade virtuelle en exprimant notre immense gratitude pour l’effort collectif face à cette épreuve globale.

Notre espoir est que la JCC contribuera à garder nos esprits forts et positifs. Ceci particulièrement durant cette période difficile d’auto-isolement.

Donc, le 22 avril, soyez des nôtres! Regardez un excellent film canadien, participez aux conversations en ligne et partagez avec tous ce qui anime chez vous l’amour de notre pays.

Soyez prudents et prenez soins les uns des autres,

REEL CANADA