Toxic Beauty

Réalisateur: Phyllis Ellis An: 2019 Durée: 90min.
Toxic Beauty (2019)

Malgré l’attention du grand public, l’industrie des produits de beautés et des cosmétiques, ayant une valeur de plusieurs milliards de dollars, n’inspire aucune confiance chez ses consommateurs puisque tellement de ses compagnies continue d'utiliser des pratiques néfastes.

Cas d'espèce, le recours collectif signé par plusieurs survivantes du cancer contre Johnson & Johnson qui insistait que leur produit de poudre de bébé peuvent être utilisé en toute sécurité, est exploré à fonds dans Toxic Beauty. Le film révèle les lacunes qui existent encore dans la réglementation gouvernementale des cosmétiques avec l’aide d’entretien avec des scientifiques, des dénonciateurs et des avocats.

Les conséquences sont personnalisées lorsqu’on examine la routine de Mymy Nguyen, une élève en médecine qui utilise plus de 27 produits conventionnels. Son corps subit des tests et des évaluations de base puis encore d’autres suite à un changement complet des produits qu’elle utilise. Les résultats sont scandaleux et nous portent à réfléchir au désastre chimique qui a peut-être déjà lieu dans notre propre corps. 


Réalisateur(s):

Phyllis Ellis

Genre(s):

Documentaire

Langue(s):

Anglais

Classement par province:

PG Alberta
G British Columbia
G Manitoba
NR New Brunswick
NR Newfoundland and Labrador
NR Nova Scotia
PG Northwest Territories
PG Nunavut
G Ontario
NR Prince Edward Island
NR Québec
NR Saskatchewan
NR Yukon

Toxic Beauty

Director: Phyllis Ellis Year: 2019 Run Time: 90min
Toxic Beauty (2019)

Beauty products are a multi-billion-dollar industry. Despite public attention, companies continue to get away with harmful practices that leave the average consumer wondering which brand can be trusted. 

Toxic Beauty's case in point is the landmark class action lawsuit brought by female cancer survivors against Johnson & Johnson, in the face of the company's insistence that their baby powder products are safe. In exclusive interviews with scientists, whistleblowers and lawyers, the film reveals the ongoing lack of government regulation of cosmetics. 

To personalize the effects, the film enlists Mymy Nguyen, a young medical student whose morning beauty routine includes more than 27 mainstream products. Her body is tested, then tested again after replacing her products with cleaner alternatives. The results are shocking, suggesting that the greatest chemical disaster may be happening inside our own bodies.
 


Director(s):

Phyllis Ellis

Genre(s):

Documentary

Language(s):

English

Ratings by Province:

PG Alberta
G British Columbia
G Manitoba
NR New Brunswick
NR Newfoundland and Labrador
NR Nova Scotia
PG Northwest Territories
PG Nunavut
G Ontario
NR Prince Edward Island
NR Québec
NR Saskatchewan
NR Yukon