Starbuck

Réalisateur: Ken Scott An: 2011 Durée: 104min.
Starbuck (2011)

Quand sa copine annonce qu’elle est enceinte, David Wozniak (Huard), un fainéant dans la quarantaine, reçoit d’autres nouvelles qui bouleversent sa vie : 142 personnes, toutes résultat d’insémination artificielle de sperme qu’il a donné il y a vingt et un ans, ont présenté une action en justice contre le mystérieux « Starbuck », leur père biologique.

La vie de David s’effondre, il est en difficulté avec des voyous et il doit beaucoup d’argent, mais l’appui involontaire de ce réseau d’enfants, dont aucun ne sait qui David est en réalité, lui donne de l’espoir pour continuer pendant qu’il les rencontre dans leur quotidien.

Ce classique contemporain canadien francophone a été refait deux années plus tard aux États-Unis, sous le nom de Delivery Man. Mais avec les succès de l’originel dans les salles de cinéma à sa sortie, on pourrait prétendre qu’il ne faudrait pas gâcher ce qui est déjà parfait !

choix du personnel:

«C’est tellement bon que les Américains en ont fait une nouvelle version (moins bonne que l’original).» —Arielle


Réalisateur(s):

Ken Scott

Scénariste(s):

Ken Scott, Martin Petit

Producteur(s):

André Rouleau

Acteurs Principaux:

Patrick Huard, Julie LeBreton, Antoine Bertrand

Genre(s):

Comédie, Drame

Langue(s):

Français

Sous-titres:

Anglais, Français

Sous-titrage codé:

French

Région:

Starbuck a été tourné et se passe au Québec. Ken Scott est originaire du Québec.

Classement par province:

14A Alberta
14A British Columbia
PG Manitoba
14A New Brunswick
14A Newfoundland and Labrador
14A Nova Scotia
14A Northwest Territories
14A Nunavut
14A Ontario
14A Prince Edward Island
G Québec
14A Saskatchewan
14A Yukon

Starbuck

Director: Ken Scott Year: 2011 Run Time: 104min
Starbuck (2011)

As his girlfriend announces her pregnancy, David Wozniak (Huard), a forty-something slacker, receives other life-changing news: 142 people, all of them the result of artificial insemination from sperm he donated 21 years earlier, have filed a class action lawsuit against the mysterious “Starbuck,” their biological father.

David’s life is fast falling apart — he’s in trouble with local thugs and owes a lot of money – but his unwitting support network of children, none of whom know who David really is, give him hope to carry on as he visits them in their daily lives.

Full of heart and with tons of laughs, this French Canadian contemporary classic was remade two years later in America under the title of Delivery Man— but with its blockbusting original release, we’d argue you shouldn’t mess with perfect!

Staff Pick:

"It is so good they made an American remake (and failed in comparison)." —Arielle


Director(s):

Ken Scott

Writer(s):

Ken Scott, Martin Petit

Producer(s):

André Rouleau

Cast:

Patrick Huard, Julie LeBreton, Antoine Bertrand

Genre(s):

Comedy, Drama

Language(s):

French

Subtitles:

English, French

Closed Captioning:

French

Region:

Starbuck is filmed and set in Quebec. Ken Scott is from Quebec.

Ratings by Province:

14A Alberta
14A British Columbia
PG Manitoba
14A New Brunswick
14A Newfoundland and Labrador
14A Nova Scotia
14A Northwest Territories
14A Nunavut
14A Ontario
14A Prince Edward Island
G Québec
14A Saskatchewan
14A Yukon