Incendies

Réalisateur: Denis Villeneuve An: 2010 Durée: 130min.
Incendies (2010)

Une vie au Canada, un passé secret en Jordanie. Une mère mourante à Montréal laisse à chacun de ses jumeaux une lettre à lire après sa mort. Jeanne doit remettre la sienne au père qu’ils n’ont jamais connu, et Simon au frère dont ils ignoraient l’existence. Le frère et la sœur se rendent séparément au Moyen-Orient, où ils découvrent leur histoire familiale stupéfiante et douloureuse.

Incendies est le genre de film à regarder plus d’une fois. Avec sa trame narrative complexe et son drame familial qui se déroule sur deux continents aux antipodes, l’adaptation signée Denis Villeneuve de la pièce de théâtre primée de Wajdi Mouawad est remplie de revirements explosifs, terrifiants et émotionnellement intenses.

Gagnant de huit prix Génie et en nomination pour l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère.

choix du personnel:

«Un film en nomination pour un Oscar sur le mystère entourant une famille, réalisé avec brio par le maître du suspense, Denis Villeneuve. Une histoire de compassion, de pardon et d’humanité dans le sillon de la guerre sanglante au Moyen-Orient – un thème pertinent dans le climat politique d’aujourd’hui.» —Olena


Réalisateur(s):

Denis Villeneuve

Scénariste(s):

Denis Villeneuve

Producteur(s):

Luc Déry, Kim McCraw

Acteurs Principaux:

Lubna Azabal, Mélissa Désormeaux-Poulin, Maxim Gaudette, Rémy Girard

Genre(s):

Suspense

Langue(s):

Français

Sous-titres:

Anglais

Région:

Incendies a été tourné et se passe au Québec. Denis Villeneuve est originaire du Québec.

Classement par province:

14A Alberta
PG British Columbia
14A Manitoba
14A New Brunswick
14A Newfoundland and Labrador
14A Nova Scotia
14A Northwest Territories
14A Nunavut
14A Ontario
14A Prince Edward Island
13+ Québec
PG Saskatchewan
PG Yukon

Incendies

Director: Denis Villeneuve Year: 2010 Run Time: 130min
Incendies (2010)

A life in Canada, a secret past in Jordan. A dying mother (Azabal) in Montreal leaves separate letters to her twin children to be read once she passes away. Jeanne (Désormeaux-Poulin) is to deliver hers to the father the twins never knew, and Simon (Gaudette) is to give his to the brother they didn’t know they had. The siblings travel to the Middle East separately, where they uncover a startling and painful family history.

Incendies is the kind of film you’ll want to watch more than once. With intricate timelines and a family drama spanning two very different continents, the twists and turns of Denis Villeneuve’s celebrated adaptation of Wajdi Mouawad’s award-winning play are explosive, frightening and emotionally intense.

Winner of eight Genie Awards and nominated for an Oscar for Best Foreign Language Film.

Staff Pick:

"An Oscar-nominated international family mystery artfully crafted by master of suspense, Denis Villeneuve. A story of compassion, forgiveness and humanity in the aftermath of a horrific Middle-Eastern war -- a relevant theme in today's political climate." —Olena


Director(s):

Denis Villeneuve

Writer(s):

Denis Villeneuve

Producer(s):

Luc Déry, Kim McCraw

Cast:

Lubna Azabal, Mélissa Désormeaux-Poulin, Maxim Gaudette, Rémy Girard

Genre(s):

Thriller

Language(s):

French

Subtitles:

English

Region:

Incendies is filmed and set in Quebec. Denis Villeneuve is from Quebec.

Ratings by Province:

14A Alberta
PG British Columbia
14A Manitoba
14A New Brunswick
14A Newfoundland and Labrador
14A Nova Scotia
14A Northwest Territories
14A Nunavut
14A Ontario
14A Prince Edward Island
13+ Québec
PG Saskatchewan
PG Yukon